L'acidose, le mal du siècle

Fatigue chronique, frilosité, surpoids, acné, ongles et cheveux fragiles, arthrose, endométriose, sclérose en plaques, troubles du sommeil, troubles ORL, constipation, ... l'acidose est en cause

Julie Dubois - Naturopathe certifiée FENA

8/4/20231 min read

L’acidose c’est le mal du siècle !

- « Il parait qu’en prenant du jus de citron pressé tous les matins, je limite mon acidose, c’est vrai ?
- Pas tout à fait ! »

La gestion des acides dans le corps est plus complexe que ça. D’abord il y a les acides produits naturellement dans le corps, les toxines. Puis il y a les acides apportés par l’alimentation, l’environnement et les émotions : les toxiques.

Commencez par regarder vos ongles ! S’ils sont striés dans le sens de la longueur, il y a acidose. Vos cheveux, sont-ils fragiles ? Cassants ? Tombent-t-ils ? Avez-vous des maladies en « ose » comme l’arthrose, l’endométriose ou encore la dermatose ? Vos capacités cognitives diminuent-t-elles trop rapidement ? Êtes-vous constamment fatigués ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, vous souffrez probablement d'acidose qui, si elle n'est pas équilibrée, peut créer une sénescence précoce.

Le naturopathe vous aide à retrouver un équilibre acido-basique. Il vous guide sur une qualité alimentaire, sur la gestion de vos émotions et vous aide à limiter vos acides et drainer votre organisme.

Besoin de solutions : lire l'article "Venir à bout de l'acidose".

Constipation

Troubles du sommeil

Frilosité

Acné

Surpoids

Troubles ORL

Arthrose

Sclérose

Fatigue chronique